Quantcast
Channel: Paradis Fiscaux 2.0
Viewing all articles
Browse latest Browse all 79

Le gouvernement français vous espionnent sur Internet !

$
0
0

En France, la protection de la vie privée est gérée comme le secret bancaire : c’est un droit universel, sauf si c’est une administration qui s’intéresse à vous !

Avec Internet, tout est devenu plus facile pour tout le monde : il est plus facile pour vous d’accéder à l’information, MAIS il est aussi plus facile pour les administrations d’obtenir des informations sur vous.

La France est pays libre sous surveillance, les administrations ont un accès facilité à toutes les informations qui concernent la vie privée des personnes, et rassurez-vous, elles en profitent largement !

Ils sont parano sur site !

C’est peut-être la remarque vous venez de faire, alors pour illustrer nos propos, voici ce que dit un article publié le 14 Novembre 2013 par google sur le blog de google sur les demandes des gouvernements dans le monde concernant des données utilisateurs :

Durant une année pendant laquelle la surveillance des gouvernements à dominé les gros-titres, nous mettons aujourd’hui à jour notre Rapport de Transparence pour la 8e fois. Depuis que nous avons commencé à partager ces données avec vous en 2010, les demandes des gouvernements concernant des informations utilisateurs ont augmenté de plus de 100%. Ceci est la conséquence de la croissance de l’utilisation de nos services, mais aussi le fait que les gouvernements n’ont jamais fait autant de demandes. Et ces chiffres incluent seulement les demandes que nous sommes autorisés à publier.

demandes google gouvernements Le gouvernement français vous espionnent sur Internet !

Sur les 3 dernières années, nous avons continué à ajouter plus de détails dans les rapport, et nous le faisons encore aujourd’hui. Nous incluons des informations concernant les procédures légales pour des criminels Américains : extraits d’information urgentes, ordonnances d’écoute électronique, ordonnances d’écoute téléphoniques, et autres ordonnances du tribunal.

Nous voulons aller plus loin. Nous croyons que c’est votre droit de savoir quels types de demandes et combien sont faites par chaque gouvernement auprès de Google et auprès des autres sociétés. Cependant, le département de la Justice U.S nous rappelle que la loi ne nous permet de partager des informations qui concernent la sécurité nationale. Spécifiquement, le gouvernement Américain prétend que nous ne pouvons pas partager des informations concernant des demandent que nous recevons en vertu du F.I.S.A (Foreign Intelligence Surveillance Act.). Mais vous méritez de savoir.

Plus tôt cette année, nous avons constitué une dossier fédéral pour affirmer que nous avons en effet le droit de mettre en lumière le processus de la FISA. En outre, nous avons récemment écrit une lettre de support pour deux projets de loi actuellement proposés au Congrès américain. Et nous demandons aux gouvernements du monde entier de s’assurer que les accords juridiques internationaux qui respectent les lois des différents pays et que les normes de garantie de procédure régulière soient appliqués.

Notre promesse est de continuer à produire des rapports solides, pour protéger vos informations des demandes de gouvernements, et pour encourager à une plus grande transparence autour du monde.

Publié par Richard Salgado, Directeur Juridique, Law Enforcement and Information Security

Vous pouvez voir sur le graphique que la France est en tête des pays Européens avec l’Allemagne, sur la période de Janvier à Juin 203.

Le 4 Février 2014, Le Monde Informatique publiait un autre article sur le même sujet : Surveillance : Microsoft, Google et Facebook communiquent sur les demandes de la FISA faisant référence à ce document de synthèse :

demandes fisa google facebook Le gouvernement français vous espionnent sur Internet !

Google publie sur sont site ces informations en libre accès, voici le lien pour la France :

http://www.google.com/transparencyreport/userdatarequests/FR/

demandes google gouvernement france Le gouvernement français vous espionnent sur Internet !

On peut voir que les demandes de la France sont en augmentation rapide depuis 2009, et on ne parle que de Google !

En France, votre Fournisseurs d’Accès Internet communique encore plus facilement avec l’administration, pour s’en assurer, il suffit par exemple de lire la clause 12.4 des CGV de Free.fr :

12.4. Obligations de confidentialité -
Protection des données à caractère personnel En application de la législation en vigueur, les informations nominatives et tout élément d’identification concernant l’Abonné pourront être communiquées sur réquisition des autorités judiciaires et administratives compétentes. En outre, conformément aux dispositions du Code de la Sécurité Intérieure et du Code de procédure pénale, Free peut être amenée à apporter son concours à l’action des autorités judiciaires ou administratives compétentes en mettant en œuvre toute mesure appropriée prescrite par ces dernières. (…)

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DES OFFRES FREE HAUT DEBIT

Les lois (Hadopi, Acta, …) permettent aux gouvernements de surveiller de plus en plus les citoyens sur Internet, et ceci, toujours au nom de causes – en apparence – très nobles !

Alors maintenant la question est : Comment faire pour protéger sa vie privée sur Internet !

The post Le gouvernement français vous espionnent sur Internet ! appeared first on Paradis Fiscaux 2.0.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 79

Trending Articles