Quantcast
Channel: Paradis Fiscaux 2.0
Viewing all articles
Browse latest Browse all 79

Ouvrir un compte bancaire offshore

$
0
0

pt piggy bank pink 2 300x300 Ouvrir un compte bancaire offshoreUne société sans compte bancaire ne sert à rien, il est donc indispensable d’en ouvrir un.

Cette opération n’est pas la plus simple, car vous allez devoir communiquer votre identité au banquier et possiblement le rencontrer pour lui expliquer votre business plan ainsi que l’origine des fonds.

Vous avez 2 options pour ouvrir un compte bancaire offshore :

  1. soit directement auprès de la banque de votre choix
  2. soit en passant par votre prestataire ou par un autre prestataire offshore

En passant en direct, vous obtiendrez les frais “standard offshore” de la banque, et aurez très souvent la nécessité de vous déplacer. L’avantage est que vous serez le seul à connaître le nom de la banque (votre prestataire pour la création ne sera pas informé). Voici quelques banques que vous pouvez contacter en direct :

En passant par un prestataire, vous pourrez éviter de vous déplacer, une simple visite dans une agence locale (ou proche) de la banque peut être suffisante. Les prestataires offshore ont en général l’habitude de travailler avec 2 ou 3 banques partenaires, ils vous facilitent ainsi l’introduction auprès du banquier. Le coût d’ouverture de compte bancaire peut varier entre 300 et 1000 €.

Sachez que lors de toute ouverture de compte, la banque vous adresse par courrier les documents de confirmation d’ouverture de compte, les codes d’accès au online banking, les codes d’accès carte. Pensez à détruire ces documents dés que vous les avez reçu. Demandez aussi à la banque des relevés de compte électronique (surtout pas de papier).

Si la banque vous le permet, utilisez une adresse de correspondance qui est différente de celle de votre domicile.

The post Ouvrir un compte bancaire offshore appeared first on Paradis Fiscaux 2.0.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 79

Trending Articles